Publicité

Formation Innovation

Actualité

Publié le 22/11/2016 - Par la rédaction

Desma IAE Grenoble : Martin de Neuville, groupe Pierre & Vacances Center Parcs, nouveau parrain

Quand un groupe en pleine transformation digitale rencontre un enseignement achat qui a fait de l’innovation un cheval de bataille, son directeur des achats, Martin de Neuville, ne pouvait qu’accepter de parrainer la promotion de l’année 2016-2017.

 Le nouveau parrainage du master Desma de l’IAE Grenoble par Martin de Neuville, directeur des achats du groupe Pierre & Vacances Center Parcs se fera cette année sous le double signe de l’innovation et des achats. Voilà un groupe en pleine transformation avec d’une part, les enjeux de la digitalisation du parcours client et l’enrichissement de son offre sur internet, et d’autre part son prochain développement en Chine en partenariat avec le groupe chinois HNA. La direction des achats du groupe est devenue ainsi l'interlocuteur privilégié des différentes lignes de produits du groupe pour les accompagner dans cette transformation.  

Pour Martin de Neuville, l’acheteur doit être au cœur de toutes les démarches d’innovation et de création de valeur du groupe. Pour faire face à ces enjeux, il a choisi de faire former ses managers Achats au master DESMA de Grenoble IAE. Pour ce dirigeant achat, identifier des fournisseurs innovants, travailler avec des start-ups, comprendre les enjeux commerciaux ne s’improvisent pas, l’acheteur doit développer une approche entrepreneuriale et faire preuve de créativité. Et c’est sans doute là le point de rencontre : le Desma propose un module « l’acheteur entrepreneur ». Ou comment travailler la créativité appliquée aux Achats. Etre créatif,  cela s’apprend ! Cette fois, c’est le credo de Natacha Tréhan, directrice du Desma. Pour elle, pas de doute : l’internet des objets, le big data sont en train de révolutionner les Achats, leurs approches de sourcing, leurs suivis fournisseurs, leurs analyses de donnée. Il est essentiel que les acheteurs soient au cœur de ces nouveaux enjeux. D’ailleurs, la direction des achats du groupe Pierre & Vacances Center Parcs a confié une étude sur l’utilisation de l’internet des objets dans le domaine de l’hébergement et de la maintenance à un groupe d’étudiants Desma. Martin de Neuville s’impliquera également dans les recherches sur la réinvention de la relation fournisseur menées d’autre part par Natacha Tréhan au sein du CERAG (Centre d’Etudes et de Recherches Appliquées à la Gestion) rattaché au CNRS.

 

 

Le Groupe Pierre & Vacances Center Parcs

 Leader européen du tourisme de proximité

Chiffre d’Affaires de 1.5 milliards d’euros

12500 collaborateurs

2 activités complémentaires : l’immobilier & le tourisme

Respect de l’environnement et principes de développement durables au cœur de la stratégie

Joint-venture avec le groupe chinois HNA pour le développement en Chine

 

http://www.groupepvcp.com/fr

Publié le 22/11/2016 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°282 - Mai 2019

Les indicateurs

Les indicateurs Commoprices

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play