Publicité

Actualité

Publié le 22/04/2005 - Par la rédaction

Voyages d’affaires en Chine : American Express mène l’enquête

American Express Business Travel a conduit une enquête sur les voyages d’affaires en Chine à partir des réponses de 150 entreprises de plus 50 salariés présentes dans le pays.

Quelques constats : les frais de restauration et de représentation sont le principal poste de dépenses, soit 39 % du total des frais professionnels. Ces derniers ont augmenté de 25 % par rapport à 2003, hausse qui devrait encore s’accentuer l’année prochaine, d’après 42 % des sondés. Autre fait, les frais aériens sont composés à 65 % de voyages en classe économique, à 25 % en classe affaires et 10 % en première classe. À noter aussi la diversité des dépenses selon les secteurs : la finance, l’assurance, l’immobilier et les services dépensent presque trois fois plus que le négoce et le commerce de gros et de détail.

Les pratiques de gestion des voyages évoluent aussi : la gestion se structure et la surveillance devient plus formelle. En effet, 55 % des entreprises affirment se référer à une politique de voyages formalisée par écrit. Autre mutation : l’adoption progressive des outils de réservation en ligne qui seront utilisés par 23 % des entreprises dans un délai de douze mois. En revanche, les espèces restent le principal mode de paiement des frais professionnels.

Publié le 22/04/2005 - Par la rédaction

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°297 - Octobre 2020

Le catalogue

Le catalogue Silex

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play