Publicité

Actualité

Publié le 01/04/2005 - Par la rédaction

Staci – cc-hubwoo : une offre alliant e-procurement et logistique

Proposer une plate-forme globale d’e-fullfilment : tel est l’objectif de Staci, logisticien spécialiste des objets publi-promotionnels, et de cc-hubwoo, prestataire de plates-formes d’e-procurement.

Dans ce cadre, les deux partenaires veulent allier leurs capacités logistiques et leur connaissance de l’e-procurement. « Après avoir rationalisé les flux d’informations et les flux financiers, les entreprises ne peuvent faire l’économie de travailler leurs flux logistiques. De plus, l’e-procurement est irréversible et il doit intégrer la logistique », affirme Jean-Pierre Masse, le P-DG de Staci qui est aussi actionnaire de cc-hubwoo. Staci, logisticien spécialiste des objets publi-promotionnels, compte un total de 200 clients dont 80 utilisent à la fois ses plates-formes de regroupement des achats et ses catalogues électroniques. « Nous pouvons prendre en charge l’ensemble de l’approvisionnement, la gestion des stocks, la préparation des flux, le transport et la distribution, ainsi que la facturation, avec également le soutien d’un centre d’appels. Nous regroupons donc des flux physiques, financiers mais aussi d’informations ».

Pour sa part, cc-hubwoo, spécialiste des plates-formes d’e-procurement pour tous les types d’achat hors production, rassemble 9 000 fournisseurs et 45 entreprises clientes du côté acheteurs. Un chiffre qui devrait d’ailleurs monter à 55 avec l’acquisition de Trade-Ranger, la place de marché du secteur pétrolier. « cc-hubwoo pourra donc faire du "punch out" sur Staci et inversement, reprend Jean-Pierre Masse. Sans exclusivité puisque cc-hubwoo peut travailler avec un autre logisticien, tout comme Staci peut collaborer avec des concurrents de cc-hubwoo ». Techniquement, les données seront importées d’un système à l’autre par un lien OCI mais chacun des systèmes gardera ses spécificités.

Publié le 01/04/2005 - Par la rédaction

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°296 - Septembre 2020

Le catalogue

Le catalogue Silex

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play