Publicité

Actualité

Publié le 24/06/2005 - Par la rédaction

Associations achats : l’ADRA, trois ans déjà

Le 15 juin dernier, l’ADRA (Association des directeurs et responsable achats), fondée en 2002, a tenu sa troisième assemblée générale.

Avec 50 membres aujourd’hui, cette jeune organisation a respecté son engagement initial : faire se rencontrer régulièrement des patrons d’achats. Baptisées « Les Jeudis de l’ADRA », ces rencontres se tiennent tous les deux mois (le second jeudi matin des mois impairs), sur un sujet préparé par un membre du club. Parmi les thèmes déjà traités : développement durable et influence sur les achats, achats et nouvelles technologies, compétences de l’acheteur, management de l’acheteur, enchères inversées, modes de paiement, externalisation des achats, mesure de la performance des achats hors production, etc. Au programme des prochaines rencontres : la gestion des coûts complets et les aspects juridiques des achats. Tous ces échanges font l’objet d’une publication de synthèse dans la Gazette de l’ADRA. Une publication dont on retrouvera l’essentiel sur le prochain site en cours de développement de l’ADRA : www.adra.asso.fr.

L’association nourrit aussi un projet plus ambitieux : l’élaboration, dans les prochains mois, d’un document sur ce que doit être une fonction achats aujourd’hui. Un document à usage externe destiné à promouvoir la fonction. Ce qui constitue toujours l’autre objectif de l’association. Deux cibles en particulier : les grandes écoles (d’ingénieurs et de commerce) et les décideurs.

Publié le 24/06/2005 - Par la rédaction

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play