Publicité

Actualité

Publié le 19/02/2008 - Par la rédaction

Voyages d’affaires : La responsabilité sociale fait son chemin

Une étude sur les voyageurs d’affaires dresse un panorama de leurs pratiques en matière de responsabilité sociale, un objectif secondaire par rapport à la réduction des coûts.

KDS, spécialiste des solutions de gestion des déplacements professionnels en ligne, et Acte (Association of Corporate Travel Executives) viennent de présenter les résultats d’une enquête menée sur la responsabilité sociale et environnementale (RSE). Il en ressort que 58 % des sociétés interrogées disposent d’une charte de responsabilité sociale et que 56 % de leurs voyageurs s’y réfèrent lors de leurs déplacements. Une évolution notable : les pratiques de RSE n’étaient soutenues que par 7 % des membres de l’Acte en 2005 et 14 % en 2006. Les entreprises européennes sont 44 % à suggérer à leurs salariés de réduire leurs déplacements pour mieux respecter l’environnement, contre 20 % aux États-Unis.
La prise de conscience est réelle : 39 % des voyageurs considèrent que leur entreprise a pris les « bonnes » mesures, alors que 48 % estiment qu’elle pourrait plus s’impliquer. Mais lorsqu’il s’agit d’évoquer les objectifs stratégiques en matière de gestion du voyage, la baisse des coûts est considérée comme principale préoccupation par 77 % des personnes sondées contre 31 % pour la RSE. Le panel de l’étude n’est pas précisé.

Publié le 19/02/2008 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°287 - Novembre 2019

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play