Publicité

Actualité

Publié le 25/01/2011 - Par la rédaction

E-achat : la maintenance de Chorus confiée à Capgemini et Steria

Le ministère du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l’État a retenu le groupement piloté par Steria et son cotraitant Capgemini pour assurer la maintenance de Chorus, le progiciel financier de l’État basé sur SAP.

Attribué par l’Agence pour l’informatique financière de l’État (AIFE), le marché porte précisément sur la « tierce maintenance applicative » de l’application – correction d’erreurs, adaptation aux nouveaux besoins, maintien des performances, etc. – pour une période de six ans et un montant d’environ 120 millions d’euros.

Chorus, dont le déploiement en plusieurs vagues a débuté en juin 2008 et devrait s’achever cette année avec l’intégration de la comptabilité, doit devenir le point de passage obligé des commandes publiques pour gérer les dépenses de l’État, conformément aux dispositions de la Loi organique relative aux lois de finances (Lolf).

Le système concernera à terme près de 50 000 utilisateurs, dont la moitié travaillera sur le cœur SAP. Selon la Cour des comptes, qui relevait au printemps 2010 de nombreux dysfonctionnements et difficultés de mise en œuvre, le projet dans son ensemble représente un investissement de plus de 500 millions d’euros auxquels s’ajouteront quelque 100 millions d’euros de dépenses de fonctionnement par an. Soit un coût global de 1,1 milliard d’euros, pratiquement le double de ce qui avait été prévu initialement.

Publié le 25/01/2011 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°285 - Septembre 2019

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play