Publicité

Actualité

Publié le 13/12/2011 - Par la rédaction

E-achat : Activ Browser se relance

La société informatique abandonne la commercialisation de sa solution d’e-sourcing ActivDeal pour devenir distributeur et intégrateur exclusif en France de la suite modulaire d’e-achat de l’Italien Tesi.

Avec seulement une poignée de clients actifs, ActivDeal n’avait jamais réussi à se faire une place sur le marché de l’e-achat. Ni à peser dans le chiffre d’affaires d’Activ Broswer, qui devrait avoisiner 1,2 million d’euros cette année (+37 %). « Cependant, explique Aurélien Deleusière, directeur associé en charge des opérations, l’univers achats étant inscrit dans les gènes de la société, nous avons décidé de nous rapprocher d’un éditeur spécialisé cherchant un partenaire technologique. L’Italien Tesi (18 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2010, 200 personnes), avec lequel Activ Browser partage le socle ColdFusion d’Adobe, et qui dispose d’une solution d’e-achat complète et éprouvée auprès d’une centaine de clients, était tout désigné. Sa solution, NetSupply, se compose de deux modules principaux : Net Buyer, qui couvre le processus d’e-sourcing (panel fournisseurs, appels d’offres, enchères inversées, etc.) ainsi que la gestion des contrats, des catalogues et du budget achats ; Net Execution, concentré sur la phase d’e-procurement, depuis l’envoi des commandes jusqu’à leur exécution, en passant par le suivi des livraisons. S’y ajoutent un module décisionnel et plusieurs outils techniques, notamment pour l’intégration et la connexion aux principaux ERP. Avec une implémentation allant de 30 000 euros pour une grosse PME, à 150 000 euros maximum pour les modules principaux dans un grand compte, Activ Browser vise cinq signatures de clients français en 2012 et un chiffre d’affaires au-delà de 1,6 million d’euros.

Publié le 13/12/2011 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°286 - Octobre 2019

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play