Publicité

Actualité

Publié le 22/02/2010 - Par la rédaction

Aerolia : Un rang 1 sonde ses partenaires potentiels

La filiale d’EADS organise une série de réunions fournisseurs en Picardie, en Loire-Atlantique et en Midi-Pyrénées, pour transmettre ses attentes en termes de qualité, de délai, de compétitivité et de partage du risque.

Après la Picardie fin janvier, les deux prochaines étapes des rencontres fournisseurs du sous-traitant aéronautique seront Saint-Nazaire et Toulouse, dans le courant du premier trimestre 2010. Un parcours destiné à apporter plus de visibilité sur ses orientations stratégiques, après une première année d’exercice 2009 au plan de charge moindre que prévu. Le chiffre d’affaires s’établit à près de 1 milliard de dollars, pour quelque 750 millions de dollars d’achats.

« Voila le message que nous voulons faire passer : il y a un rôle pour vous dans nos programmes, soyez des partenaires réactifs », résume le directeur des achats, Raphaël Duflos. Réactifs tout d’abord sur des exigences de compétitivité. « Les fournisseurs doivent avoir conscience qu’ils se positionnent par rapport à d’autres entreprises qui, même à plusieurs jours de bateau de nos usines, ne proposent pas toujours des solutions plus onéreuses », rappelle le directeur des achats. Le déplacement picard, à Méaulte, auquel participait le président d’Aerolia, Christian Cornille, a ainsi été l’occasion de saluer l’initiative du logisticien saint-quentinois Blondel Aéro. En effet, ce dernier a fait une offre pour accompagner l’implantation d’Aerolia en Tunisie.

Il s’agissait aussi d’attirer l’attention des fournisseurs sur le fait que la position de rang 1 d’Aerolia l’oblige à prendre à sa charge des programmes de développement très lourds. « Si nous avons à concevoir entièrement la pointe avant d’un Boeing, cela peut représenter une centaine de millions de dollars. Nous attendons de nos fournisseurs qu’ils prennent une quote-part raisonnable de ce risque, à proportion de leur contribution au marché », explique Raphaël Duflos.

Publié le 22/02/2010 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°284 - Juillet - Août 2019

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play