Publicité

Actualité

Publié le 15/03/2012 - Par la rédaction

E-achat : BravoSolution étend sa couverture mondiale

Après l’Allemagne, mi-2011, le prestataire d’e-achat italien prend position aux Emirats arabes unis à la suite du choix de sa plate-forme d’e-sourcing par Dubaï Ports World, et au Brésil. Il compte désormais 14 bureaux dans 11 pays.

Initié par la direction des achats, le projet de Dubaï Ports World s’inscrit dans le cadre d’une démarche plus globale (programme « Buy World ») visant l’optimisation du processus achats et l’outillage des 5 000 acheteurs présents dans 31 pays. La plate-forme doit notamment permettre de réduire les coûts, d’améliorer la visibilité sur les dépenses, de faciliter la collaboration entre les acheteurs et de suivre la performance achats. Elle sera déployée au niveau mondial par la société Tejari, partenaire de BravoSolution aux Émirats arabes unis. Pour sa part, le nouveau bureau au Brésil (São Paulo) viendra en appui de celui ouvert au Mexique en 2008, pour couvrir l’Amérique latine.

Dans la foulée, BravoSolution envisage déjà de nouvelles implantations, à plus ou moins long terme. Cette expansion géographique lui permettra de renforcer son chiffre d’affaires, dont la progression de l’ordre de 4 % pour l’exercice 2011, à plus de 56 millions d’euros, devrait se poursuivre cette année alors que le marché résiste plutôt bien. « Nous souhaitons rester prudents, mais nous ne sentons pas de ralentissement, même si la pression sur les prix demeure et que les cycles de décisions sont plus longs », explique Bruno Pillon, directeur général de l’éditeur pour la France.

Publié le 15/03/2012 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°241 - Septembre 2015

Nos partenaires