Publicité

Publié le 10/02/2017 - Par la rédaction

Staci : expansion européenne et hausse du chiffre d’affaires

Le spécialiste de la logistique de détail BtoB entame 2017 avec quatre nouvelles plateformes en région parisienne et en Espagne. Déjà, en 2016, il avait acquis un confrère Callius, en Allemagne et conclu deux joint-ventures, l’une en Angleterre et l’autre aux Pays-Bas. Pour affirmer cette croissance européenne, son chiffre d’affaires a progressé l’an passé de 10%.

En juin dernier, Staci avait convaincu quelques clients et non des moindres  - Emova Group (Monceau Fleurs, Rapid Flore…), Free, Lilly – de venir s’exprimer dans le cadre de son club clients (9e édition). Quelques semaines plus tard, en juillet, l’entreprise annonçait l’acquisition de la majorité du capital de la société Callius GmbH, installée à proximité de Cologne (Allemagne). Cette annonce suivait l’ouverture la même année de Staci UK et de Staci Netherlands. De quoi avoir les capacités d’accompagner ses clients grands comptes dans leurs implantations internationales (trois nouveaux contrats).

Staci propose des solutions logistiques sur-mesure pour les produits code-barrés (accessoires, cosmétique, équipements high-tech, etc.) et non code-barrés (PLV, merchandising, imprimés, consommable, etc.). Le logisticien met en avant ses infrastructures, son savoir-faire et Augusta, son système d’information propriétaire. En 2016, le groupe annonce une progression de son chiffre d’affaires de 10% à plus de 150 millions d’euros (+ 27% en Europe, + 7% en France). Il inaugure début 2017 quatre nouvelles plateformes logistiques : un nouveau site de 16 500 m2 à St-Ouen l’Aumône (95), une extension de 10 000 m2 au Plessis Pâté (91), deux nouveaux sites de 3 000 m2 chacun, à Barcelone et Madrid (Espagne). Avec désormais 275 000 m2 d’entrepôts (+ 25% de capacités de stockage) et des implantations (25) dans la plupart des grands pays européens (France, Angleterre, Allemagne, Belgique, Espagne, Hollande et Italie), Staci (1 300 collaborateurs) devrait viser à nouveau une croissance à deux chiffres cette année.

Publié le 10/02/2017 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°259 - Avril 2017

Les indicateurs

Les indicateurs Commoprices

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play