Publicité

Actualité

Publié le 05/05/2009 - Par la rédaction

Sous-traitance : 40 % des fournisseurs chinois en mal de liquidités

Selon l’étude 2009 réalisée par AlixPartners sur les fournisseurs automobiles chinois, ils sont 40 % à rencontrer de graves problèmes de liquidité depuis le début de l’année.

D'après cette enquête, les besoins en fonds de roulement des sous-traitants automobiles chinois sont deux fois plus importants que ceux de leurs homologues étrangers. Au quatrième 2008, ils sont estimés par le cabinet AlixPartners à 74 jours, contre 37 jours en moyenne pour les sous-traitants européens ou américains. Les deux principales causes incriminées par le cabinet de conseil sont une supply chain et des opérations commerciales défaillantes.
Sur l’année 2008, 20 % des entreprises interrogées déclarent avoir enregistré des pertes nettes. Lors d’une enquête similaire réalisée en l’an dernier, pas un seul répondant ne déclarait s’attendre à des profits nets inférieurs à 5 % pour l’exercice 2008. Cette fois, ils sont 50 % a s’attendre à une marge de profitabilité inférieure à 5 %.

Publié le 05/05/2009 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°285 - Septembre 2019

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play