Publicité

Actualité

Publié le 12/04/2011 - Par la rédaction

Procurecon 2011 : renforcer l’influence des achats

La dernière édition du Procurecon Indirect a réuni, à Londres, du 29 au 31 mars, près de 200 professionnels des achats européens. À travers la diversité des conférences, un thème a dominé : la position des achats indirects dans l’entreprise.


En tant que président de cette édition du Procurecon Indirect, le directeur des achats adjoint du laboratoire Merck Serono, Giuseppe Conti, a ouvert la série de conférences sur sa conception du leadership aux achats. Une thématique illustrée par le témoignage du directeur des achats indirects du groupe La Poste, Fabien Krawczyk, qui a traité des difficultés pour collaborer avec le top management. Jean Godde, directeur des achats d’intérim de HP pour la zone EMEA, a pour sa part donné des pistes pour surmonter les complexités de la coopération avec le marketing.

Moray Reid, responsable de l’offre supply chain et achats chez IBM Global Process Services, a abordé la contribution des achats indirects aux résultats financiers. En outre, un panel de cinq managers achats, dont Stefan Gartenmaier, directeur des achats indirects du groupe Adidas, et Nader Fallakha, responsable des achats indirects de Starbucks, a souligné l’importance de contrôler l’utilisation des économies et de s’assurer que les achats sont bien crédités des gains réalisés.

Enfin, d’autres participants ont exposé les transformations récentes de leur organisation achats, qui ont permis de gagner en influence et en efficacité. C’est le cas de Shelly Van Treeck, directrice des achats Europe de Kellogg’s ; Hervé Menassol, directeur adjoint des achats d’équipements de Procter & Gamble ; et Bjoern Goeke, directeur des achats de Delphi pour la zone EMEA.

Retrouvez un compte rendu complet du Procurecon Indirect 2011 dans le numéro de mai de La Lettre des Achats.

Publié le 12/04/2011 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°285 - Septembre 2019

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play