Publicité

E-achat

Actualité

Publié le 10/03/2017 - Par la rédaction

Pixid : la plateforme de l’intérim rachète la solution d’e-recrutement Amris

Le français Pixid rachète l’anglais The Internet Corporation (IC) et sa solution d’e-recrutement Amris. Cette acquisition vient conforter la position de la plateforme SaaS lancée en 2004 qui annonce d’autre part une croissance de son chiffre d’affaires de 19% en 2016, soit 13 millions d’euros.

Né sur le marché de l’intérim en 2004, Pixid, une plateforme d’intermédiation en Mode SaaS (65 collaborateurs), a progressivement élargi ses activités vers la gestion de contrats salariés (CDD) mais aussi vers l’achat de prestations intellectuelles. En 2016, son acticité s’est accru de plus de 30%. Chaque jour, ce sont près de 110000 utilisateurs qui se connectent, 150 00 missions  traitées chaque jour et plus de 1,5 millions de documents digitalisés par mois. L’entreprise couvre près de 90% du marché de l’intérim avec près de 7000 agences d’intérim qui l’utilisent et des clients allant des grands comptes aux TPE.

Sourcing de candidats

Avec l’acquisition de la solution d’e-recrutement Amris (IC), Pixid renforce son offre de service aussi bien en France qu’à l’étranger, tout en travaillant sur de nouvelles formes de flexibilité du travail. Basée à Londres, IC compte une douzaine d’employés et représente une véritable opportunité pour adresser le Royaume-Uni (et l’Irlande), plus grand marché de la flexibilité en Europe. L’activité d’IC représente également une nouvelle brique fonctionnelle et complémentaire pour les solutions de la plateforme française. L’entreprise propose en effet une solution de type ATS (Applicant TrackingSystem) dédiée au suivi du recrutement (recherche de candidats, entretiens et évaluations, intégration des réseaux sociaux, business intelligence, etc.).  De ce fait, Pixid étend son offre vers le sourcing de candidats.

Publié le 10/03/2017 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°260 - Mai 2017

Les indicateurs

Les indicateurs Commoprices

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play