Publicité

Actualité

Publié le 22/04/2005 - Par la rédaction

Outils : l’achat de logiciels se transforme

La vente de logiciels par abonnement connaît un succès croissant. Selon le cabinet IDC, ce marché devrait atteindre 43 milliards de dollars en 2008.

Le concept n’est pas nouveau. Au lieu de payer d’un coup le prix d’une application, l’entreprise règle une mensualité à l’éditeur, en fonction du nombre d’utilisateurs, des options du programme ou encore de l’espace de stockage utilisé. Mais la vente à la demande semble connaître un second souffle après la disparition des hébergeurs d’applications en ASP suite à l’éclatement de la bulle internet. Microsoft, Oracle ou SAP auraient tous des projets pour avoir leur logiciel d’entreprise en ASP d’ici 2008. Pour les directions des achats et les DSI, ceci représente une niche intéressante de réduction des coûts. Les économies liées à l’intégration des outils peuvent être importantes notamment. Au final, entre le nouveau mode de développement qu’est le logiciel libre et le nouveau mode de commercialisation qu’est la vente à la demande, le monde du logiciel est en nette transformation. Attention au syndrome du dinosaure.

Publié le 22/04/2005 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°286 - Octobre 2019

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play