Publicité

Automobile Nomination

Actualité

Publié le 16/05/2018 - Par la rédaction

Michelle Wen à la tête des achats du groupe PSA

Recrutée en septembre 2017 pour diriger les achats d’Opel Vauxhall, Michelle Wen prendra au 1er juin la succession de Yannick Bezard l’actuel directeur du département achats et qualité fournisseur du groupe PSA.

Dans ses nouvelles fonctions de directrice du département achats et qualité du groupe PSA, Michelle Wen (53 ans, London School of Economics, ESCP, Insead) reporte au président du directoire, Carlos Tavares et siègera au comité de direction du groupe. Le montant total des achats sous sa responsabilité, y compris les achats d’Opel Vauxhall, s’élève à 30 milliards d’euros et le département qu’elle dirige regroupe depuis le rachat de la marque à l’éclair, en mars 2017, environ 1 200 personnes.

Les priorités de Michelle Wen sont tournées vers l’accroissement de la performance du groupe PSA et de sa puissance d’achats, le rachat d’Opel Vauxhall ayant accru son volume d’achats de plus de 25 %. Michelle Wen a d’ailleurs rejoint le groupe en septembre 2017 en prenant la tête des achats d’Opel Vauxhall, endossant en janvier dernier le rôle de vice-présidente du département achats et qualité du groupe PSA. Le groupe précise que, « à terme, 30 % des synergies attendues de l’intégration d’Opel Vauxhall proviendront des achats ».

Avant de prendre les responsabilités de directrice des achats d’Opel Vauxhall, Michelle Wen exerçait les fonctions de directrice du département Supply chain management de l’opérateur Vodafone. De 2012 à 2016, elle dirigé les Achats du groupe Vallourec ( voir son interview dans la LDA n°213). Auparavant, Michelle Wen a successivement occupé différents postes à haute responsabilité dans les départements achats de Siemens, Renault et Alstom Transport.

Publié le 16/05/2018 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°271 - Mai 2018

Les indicateurs

Les indicateurs Commoprices

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play