Publicité

La ville d’Orléans recrute son Chef du Service des Achats Publics Mutualisés (H/F)

Mise en ligne le : mercredi 08 mars 2017

Contact : Cherair Nadia

Lieu de travail : Orléans

Ville d'Orléans


La ville d’Orléans recrute son Chef du Service des Achats

La ville d’Orléans recrute pour la Direction de la commande publique et des achats, son

 

Chef du Service des Achats Publics Mutualisé (h/f)

Cadre d'emploi : Attaché territorial

 

Rattaché à la Direction de la commande publique et des achats, le service des achats publics conseille et assiste les directions de la Ville et d’Orléans Métropole dans leurs actes d’achat dans le cadre d’une politique d’achats performants.

Périmètre : Achats de la Ville d’Orléans et de la Communauté urbaine Orléans Métropole, achats en application du périmètre des fiches actions du schéma de mutualisation, des centrales d’achats + assistance au CCAS et à l’ESAD. Gestion d’un portefeuille achats avec une centralisation budgétaire (portefeuille achats lié aux acquisitions de véhicules, aux cartes accréditives, à l’entretien ménager, au mobilier de bureau, aux prestations de déménagements, aux distributeurs de boissons…).

Placé sous la responsabilité du directeur de la Commande publique et des achats, vous participez à l’optimisation de la gestion des achats en développant les pratiques d’achats et en conciliant besoins techniques, contraintes économiques et respect des procédures juridiques. Vous managerez une équipe récemment constituée de 6 personnes à professionnaliser à l’achat dans un contexte de conduite du changement, composée de 2 acheteurs, 1 acheteur/gestionnaire parc auto, 1 référent réseau achats, et 2 contrôleurs qualités pour les prestations d’entretien ménager.

De formation spécialisée dans le domaine des achats (Master I ou II Achat) indispensable, vous justifiez d’une expérience ou pratique significative similaire, assortie de bonnes connaissances de la législation applicable à la commande publique et à la comptabilité publique, des outils d’analyse économique et financière et idéalement du fonctionnement des collectivités territoriales et en matière de gestion de flotte auto.  Apte à négocier, vous maîtrisez les techniques d’achats, la gestion de projet et la démarche qualité et montrez de la ténacité pour atteindre vos objectifs. Rompu au management en mode projet et au travail en équipe nécessitant un fort accompagnement métier, vous faites preuve d’une importante capacité d’adaptation face aux différents interlocuteurs. Doté de qualité rédactionnelle affirmée, vous alliez esprit d’analyse et de synthèse à des capacités de reporting et de communication. Force de proposition, disponible et diplomate, vous avez le goût du travail en équipe. Organisé, méthodique et pédagogue, vous avez le goût du travail en équipe.

 

Caractéristiques :

 Lieu de travail : Hôtel de Ville Place de l'Etape

Horaires : 39 heures hebdomadaires avec récupération ARTT

Déplacements ponctuels à prévoir

Renseignements auprès de : Nabila CHERAIR - 02.38.79.22.53

 

Clôture des inscriptions : 20/03/2017 Obligatoirement en ligne, via le site www.orleans-metropole.fr (onglet "Pratique" - Rubrique "Emploi")

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°258 - Mars 2017

Les indicateurs

Les indicateurs Commoprices

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play