Publicité

Publié le 27/04/2015 - Par la rédaction

Etude : bonus RSE pour les fournisseurs français

Spécialisé dans l’évaluation des fournisseurs sur des critères RSE, la société Ecovadis s’est associée à la Médiation des relations interentreprises pour réaliser une étude comparative des performances RSE des entreprises françaises par rapport à leurs concurrentes de l’OCDE d’une part et des BRICS d’autre part.

La France sort gagnant de ce match dans presque toutes les catégories évaluées par Ecovadis sur 12 300 entreprises : 2 902 en France, 10 331 dans le reste de l’OCDE et 1 969 dans les Brics.

Seule ombre au tableau, la catégorie éthique pour laquelle elle cède la place de numéro un aux entreprises des autres pays de l’OCDE. Sous ce thème de l’éthique sont rassemblées les questions de corruption, de pratiques anticoncurrentielles, de respect de la propriété intellectuelle de confidentialité des données client et de marketing responsable. Trois ensembles de critères de performance en la matière ont été observés par Ecovadis : la manière dont la politique de l’entreprise en la matière est formalisée, la manière dont elle en assure le respect et dont elle communique les résultats de cette politique.

Pour chaque thème, Ecovadis classe les entreprises en quatre catégories, de la plus mauvaise, « intagible », à la meilleure, « exemplaire », en passant par « incomplet » et « performant ». Globalement 43,85 % des entreprises françaises atteignent les deux meilleurs niveaux, contre 42,27 % pour les autres entreprises de l’OCDE et 35,4 % pour celles des Brics.

Publié le 27/04/2015 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°281 - Avril 2019

Les indicateurs

Les indicateurs Commoprices

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play