Publicité

E-achat Innovation Salon

Actualité

Publié le 14/10/2013 - Par la rédaction

E-achat : une vague d’annonces fonctionnelles

Le salon Solutions e-Achats, qui s’est tenu début octobre à Paris, a été l’occasion pour les exposants de présenter leurs innovations fonctionnelles ou la dernière version de leur outil. Mais aussi aux éditeurs spécialisés, venus comme simples visiteurs, de communiquer sur leur actualité.

Si B-pack et Ivalua ont préféré organiser leur propre événement, respectivement les 9 et 15 octobre, pour lancer officiellement la nouvelle version de leur solution, d’autres éditeurs ont profité de leur présence au salon Solutions e-Achats pour dévoiler leurs dernières innovations. Avec un stand idéalement placé, près de l’espace dédié aux conférences sur l’e-achat, l’autrichien Pool4Tool présentait deux nouveaux modules : l’un, « Award Database », pour consolider les demandes par catégories puis envoyer le prix d’attribution aux systèmes décentralisés, l’autre, « Documents de sortie », pour piloter les échanges de documents avec les fournisseurs et déverser les informations dans l’ERP. Respectivement développés pour les groupes allemand Hella et autrichien Andritz, ces modules sont désormais disponibles en standard.

De son côté, Oalia a enrichi son offre destinée au secteur public de quatre nouveaux modules : Recensement des besoins, Computation des seuils, Planification, Reporting marchés publics. Quant à l’éditeur Qualiac, il a profité de la proximité du salon ERP pour exposer la couverture fonctionnelle de sa solution Qualiac Achats. Assurant une gestion simplifiée de tous les flux métiers, elle devrait encore s’étoffer dans les domaines de l’e-sourcing (appels d’offres, dépouillement, etc.) et de la relation fournisseurs.

D’autres éditeurs, qui n’avaient pas choisi d’exposer cette année, ont aussi profité de leur passage pour communiquer sur leur actualité produit. Après un an d’existence, l’éditeur lyonnais Per Angusta a ainsi annoncé le lancement d’un module « scorecard », pour recueillir et agréger des indicateurs autres que ceux liés à la seule activité de négociation, et d’une déclinaison de son outil pour le secteur hospitalier. Enfin, le grenoblois Pertilience commercialise depuis fin septembre la dernière version de sa solution Buymanager. En plus d’une l’ergonomie revisitée, pour se rapprocher des outils de la suite Office, elle simplifie la prise en main (paramétrage, personnalisation, etc.) et optimise le processus de consultation à plusieurs niveaux : échanges (commandes, rapports de sélection/non sélection, etc.), suivi des dossiers et traçabilité, indicateurs, calcul des gains, recherche, etc.

Publié le 14/10/2013 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°284 - Juillet - Août 2019

Les indicateurs

Les indicateurs Commoprices

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play