Publicité

E-achat

Actualité

Publié le 22/12/2012 - Par la rédaction

E-achat : Oxalys Portail Achats reçu 10 sur 10

L’éditeur français Oxalys Technologies annonce la sortie de la version 10.10 de sa solution de gestion du cycle des achats, qui s’inscrit dans les nouveaux usages du travail collaboratif et de la mobilité.

Comme principales innovations, ce millésime 2012 d’Oxalys Portails Achats dispose en effet de deux nouvelles applications dans ces domaines. La première, le portail collaboratif Oxa.Link, structure et facilite les échanges d’information dans le cadre de la relation avec les fournisseurs, en lien avec les autres modules de la solution. « A travers cette interface, les fournisseurs peuvent désormais se porter candidat au référencement dans un ou plusieurs "domaines de compétences", ou encore mettre à jour leurs données administratives, les documents, légaux, etc. », illustre Pierre Joudiou, président de l’éditeur. Les appels d’offres et les échanges associés sont également réalisés via le portail. « Tout comme le dépouillement des propositions, qui s’enrichit au passage de nouveaux critères d’évaluation qualitatifs paramétrables, notamment sur la qualité de la collaboration, devenue traçable », complète Yves Amyot, directeur progiciel.

La seconde application, Oxa.Mobility permet quant à elle d’accélérer le processus d’achat par la consultation des documents (demandes d’achats, commandes, bons à payer) et la validation des étapes clés depuis un smartphone ou une tablette. « Avec ces nouvelles fonctionnalités, la version 10.10 répond, voire anticipe, les enjeux stratégiques de la fonction, explique Pierre Joudiou. Elle permet de placer les acheteurs au cœur des échanges internes et externes, et d’exploiter la valeur ajoutée en provenance des fournisseurs et des achats ». Au-delà, la déclinaison d’Oxalys Portail Achats dans différents secteurs d’activité se poursuit. Après le BTP, il y a un an, des versions pour la pharmacie et l’agroalimentaire sont aujourd’hui disponibles. La suite ? « Nous finalisons actuellement la roadmap pour les prochains développements, en échangeant notamment avec nos grands clients, et arrêterons nos choix au début de 2013 », se contente d’indiquer le président.

 

 

Publié le 22/12/2012 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°284 - Juillet - Août 2019

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play