Publicité

E-achat Rachat

Actualité

Publié le 12/05/2017 - Par la rédaction

Coupa : le rachat de Trade Extension renforce son offre dans le sourcing stratégique

Après le rachat de Spend360 début janvier, Coupa Software vient de finaliser l'acquisition pour 45 millions de dollars, dont 41 millions en cash, de la société suédoise Trade Extensions, spécialisée dans l'optimisation des projets complexes de sourcing.

Avec le rachat de Trade Extensions, Coupa entend bénéficier de nouvelles capacités d’optimisation du sourcing. Le spécialiste des solutions cloud de gestion des dépenses va ainsi renforcer son offre en matière de gestion des dépenses achats indirects, comme le matériel IT et les services marketing, mais aussi pour des catégories complexes comme les achats directs et les denrées périssables. « L’an passé, lors de sessions d'executive Advisory Board et de discussions avec la communauté de clients Coupa, nous avons décidé d’ajouter des fonctionnalités de sourcing et d’optimisation plus avancées, pour couvrir des domaines plus pointus comme notamment le transport et la logistique, les matières premières, les produits frais, etc. Trade Extensions nous a semblé extrêmement bien positionné pour répondre aux besoins clairement exprimés par nos clients en matière de sourcing spécialisé et de consolidation de leurs systèmes » indique Rob Bernshteyn, PDG de Coupa Software.

Basée à Uppsala, en Suède, Trade Extensions est de fait une plateforme de sourcing stratégique et d’optimisation avancée utilisée par les grandes entreprises pour piloter leurs projets de sourcing, au niveau du transport et de la logistique, d’achats de production et de supply chain (voir La Lettre des Achats n°249). « Proposer une approche unifiée de gestion des dépenses, des plus classiques aux plus complexes, va permettre à toutes les entreprises de créer encore plus de valeurs, et de mettre à disposition de tous – collaborateurs et fournisseurs – une solution complète et simple à utiliser » explique Rob Bernshteyn. « Les clients de Trade Extensions étaient simultanément en train de chercher à intégrer plus simplement au sein de l’outil existant des fonctionnalités de sourcing classique, ainsi que des capacités plus avancées d’optimisation des dépenses, poursuit le PDG de Coupa. Les capacités recherchées incluaient notamment la gestion des processus liés aux contrats ou la gestion de la conformité des dépenses. Les clients de Trade Extensions étaient donc concrètement à la recherche de fonctionnalités couvertes par Coupa ».

 

A la conquête de nouveaux clients

Avec cette acquisition, Coupa s’ouvre également aux dizaines de grandes entreprises qui utilisent déjà Trade Extensions depuis des années. « Nous souhaitons inviter les clients de Trade Extensions à rejoindre la communauté de clients Coupa. Nous avons déjà invité Jacob Gorm Larsen, Directeur Digital Procurement de Maersk Group, client de Trade Extension, à siéger au Coupa Executive Advisory Board » détaille Rob Bernshteyn.

Concernant l'avenir de la marque Trade Extensions, Rob Bernshteyn ne s’avance guère : « Trade Extensions a su se forger une réputation solide, basée sur une solution performante, une expertise marché pointue et un riche portefeuille client. Nous respectons ce que Trade Extensions a construit et allons travailler ensemble pour déterminer les meilleures conditions de notre rapprochement. Ce qui est certain, c’est que chaque discussion sur ce sujet sera guidée par la volonté de trouver la meilleure approche pour satisfaire nos clients».

Publié le 12/05/2017 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°262 - Juillet - Août 2017

Les indicateurs

Les indicateurs Commoprices

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play