Publicité

Publié le 16/02/2016 - Par la rédaction

BuyzeWay : première entreprise adaptée dans l'externalisation achats

Le groupe ExperBuy, spécialisé dans l’externalisation des achats, lance une nouvelle filiale à Lyon, BuyzeWay. Sa particularité est d’être la première entreprise adaptée dans ce secteur d’activité.

Une entreprise adaptée est une entreprise qui emploie en majorité des personnes en situation de handicap. BuyzeWay a été créée en mars 2015 et a reçu son agrément officiel en novembre 2015. Son offre de service sera la même que celle d’ExperBuy puisque l’ensemble des métiers que les deux prestataires proposent peuvent être traités par des personnes handicapées. BuyzeWay s’appuiera sur les modes de management, les processus et l’expertise d’ExperBuy. Elle permettra ainsi aux personnes en situation de handicap de progresser dans un univers adapté et porteur.

L’engagement d’un groupe

L’offre BuyzeWay permet aux entreprises de participer activement à un engagement solidaire et de renforcer leurs actions pour la lutte contre toutes formes de discrimination dans le monde du travail. Mais c’est aussi une opportunité économique réelle. En renforçant leurs achats auprès du  secteur adapté et en profitant de l’expertise d’ExperBuy, les entreprises bénéficierons d’une plus-value notoire tant sur le plan financier que sur le plan humain. 

Après avoir obtenu, en 2013 le Label Diversité, ExperBuy s’engage ainsi plus encore en faveur des personnes handicapées pour le développement de leurs carrières. A l’origine de ce projet, il y a un homme, Jacques-Emmanuel Durand. Après un parcours professionnel d’une part dans l’industrie automobile (Plastic Omnium) et le service aux entreprises (Adia – Groupe Adecco), il développe ExperBuy depuis 2008 (qui s’appelait Achats Services lorsqu’il l’a rachetée). Depuis, la société a accéléré son développement en France et dans d’autres pays (Allemagne, Suède, Roumanie, Etats-Unis, Chine et Hong Kong). ExperBuy réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 84 millions d’euros.

Publié le 16/02/2016 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°273 - Juillet - Août 2018

Les indicateurs

Les indicateurs Commoprices

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play