Publicité

E-achat

Actualité

Publié le 08/03/2017 - Par la rédaction

BravoSolution : l’éditeur enregistre une nouvelle hausse de son chiffre d’affaires

BravoSolution, l’éditeur de solutions e-achats (sourcing stratégique), a réalisé 85 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2016 et déclare 119 nouveaux clients pour cette seule année. Le groupe enregistrerait ainsi sa 16ème année consécutive de croissance profitable.

BravoSolution progresse. Présent dans 12 pays dont la France, l’éditeur italo-américain (CEO Jim Wetekamp), leader du Sourcing Stratégique, enregistre, pour l’exercice 2016, 85 millions d’euros de chiffre d’affaires contre 80 millions l’année d’avant. En 2015, il annonçait 80 nouveaux clients. En 2016, ce sera 120. Pas de précision cependant sur l’identité de ces nouveaux clients ni sur le type de prestations. BravoSolution conserve en effet, selon les pays, une offre conseils aux côtés de son activité d’éditeur. Le groupe enregistre sa 16ème année consécutive de croissance profitable et se dit porté par une forte demande, à la fois en termes de technologie et de services (sourcing, supply management, etc.). Le marché serait d’autant plus dopé que la digitalisation gagne tous les secteurs de l’entreprise.

Autre évènement à signaler en 2016 pour BravoSolution : l’acquisition de Puridiom, un éditeur de solutions Procure-to-Pay. Cette acquisition doit permettre à l’entreprise de fournir à ses clients une suite intégrée source-to-pay (S2P). Une offre qui viendra s’appuyer sur la plateforme BravoAdvantage 16 présentée au début de 2016. Aujourd’hui, BravoSolution annonce 150 000 utilisateurs côté achats (650 entreprises clientes, réparties dans 70 pays) reliés à plus de 2,5 millions de fournisseurs.

Début 2017, dans la toute dernière étude du Gartner consacrée aux Strategic Sourcing Application Suites, BravoSolution a vu sa position confirmée dans la catégorie Leaders du Magic Quadrant.

Publié le 08/03/2017 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°258 - Mars 2017

Les indicateurs

Les indicateurs Commoprices

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play