Publicité

Actualité

Publié le 20/10/2009 - Par la rédaction

AFP : Les achats en voie de professionnalisation

L’Agence France Presse, qui réfléchit à une évolution de son statut passant par l’ouverture de son capital, s’est dotée d’une directrice des achats au printemps dernier : Anne Dely. Sa mission consiste à assurer la coordination globale des achats.

Anne Dely, qui reporte au responsable du département financier de l’AFP, doit définir une politique et des procédures achats, pour optimiser les dépenses de cette entreprise de presse au statut unique. Défini par la loi du 10 janvier 1957, celui-ci soumet l’AFP aux règles du droit commercial ; mais sans actionnaire, ni capital, l’agence dépend de ses seules ressources commerciales. En 2008, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 268 millions d’euros avec deux principaux clients : l’État et la presse.
Avec un service achats composé de trois autres personnes, Anne Dely doit prendre en charge un montant annuel de 47 millions d’euros comprenant matériels et consommables informatiques, matériels de transmission et réception, prestations de service et équipement hors production. Son périmètre de responsabilité exclut notamment les frais de mission et les assurances.
Âgée de 42 ans, Anne Dely a été tour à tour responsable des achats de l’Office national des forêts, responsable des achats généraux de Louis Vuitton Malletier et responsable des achats du groupe hospitalier Paris Saint-Joseph.

Publié le 20/10/2009 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°288 - Décembre 2019

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play