Publicité

Publié le 22/06/2018 - Par la rédaction

Travel & Mobility Days : un nouvel événement sectoriel chez MDC en novembre

Après le succès de ses premiers FM Days en février dernier, l’équipe MDC renouvelle l’initiative pour lancer cette fois, à nouveau sur deux jours, Travel & Mobility Days, un évènement dédié aux voyages d’affaires et à toutes les nouvelles mobilités en entreprise. Les 28 et 29 novembre prochains, à Deauville, Hôtel Royal, deux heures de Paris, 70 donneurs d’ordres qualifiées rencontreront 25 prestataires triés sur le volet.

Après les Trophées, les Forums, les soirées de Gala, les Nuits qui font l’évènement, place aux journées ou plutôt la formule 2 jours et ses rendez-vous organisés en face à face. L’équipe MDC entrainée par Marc Dumas s’ouvre à un nouveau marché : les déplacements et voyages d’affaires. Avec une touche de nouveauté : le concept de mobilité sous toutes ses formes devrait être exploré : autopartage, coworking, etc. Comme pour les FM Days, MDC sera épaulé par Meet and Com.

Au programme de ces journées organisées les 28 et 29 novembre prochain, voici les principaux thèmes qui devraient être abordés tout au long des déjeuners placés, de la soirée de Gala, des débats sur un plateau dédié, le tout animé par Marc Dumas :

Stratégie et mobilité : Qu’en pensent les directions générales, DRH, Finance et Achats des grandes entreprises ?

Organisation : S’oriente-t-on vers une direction unifiée de la mobilité qui regrouperait les travels managers, les gestionnaires de flotte auto, et les directeurs de la mobilité ?

Usages : Quels sont les nouveaux usages et les nouvelles attentes des salariés ? Comment peuvent-ils contribuer à la mise en œuvre d’une nouvelle direction de la mobilité ?

Innovation : des innovations qui pour certaines existent déjà (Bleasure qui associe Business et Pleasure) vont très certainement bouleverser nos pratiques des déplacements professionnels.

Maitrise des coûts : Comment mettre en place une politique voyage centrée sur le voyageur tout en respectant les coûts ?

Coûts cachés : Temps passé à remplir les notes de frais, temps de traitement par les services comptables, suivi des dépenses remboursement… Comment les rationaliser ?

Politique de voyage : L’open booking est-il source de liberté ?

Self booking tools : Tour d’horizon avec les principaux éditeurs de SBT (Self Booking Tools) : Amadeus, Concur, KDS, Traveldoo, etc. Quels sont les nouveaux acteurs ?

Sécurité et liberté : Comment répondre aux obligations de suivi des voyageurs ?

RGPD : Ce qu’il faut savoir tout en respectant la réglementation en termes de données personnelles et de liberté.

Big data : Trop de statistiques tuent les statistiques ! Comment et dans quels buts exploiter les données? Le nouveau fer de lance des agences de voyages professionnels ...

Communication : Comment informer et manager à distance les voyageurs d’affaires dans les pays à risques ?

Culture : Comment gérer les différences interculturelles dans le cadre d’un programme voyages ?

Low cost : Avec la mise en place de la NDC (New Distribution Capability) et la jungle tarifaire qui s’annonce, comment piloter la performance achats dans le cadre des tarifs aériens ?

Publié le 22/06/2018 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°276 - Novembre 2018

Les indicateurs

Les indicateurs Commoprices

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play