Publicité

Actualité

Publié le 21/03/2012 - Par la rédaction

E-achat : Certicorps lance e-Attestations

Certicorps annonce le lancement d’e-Attestations, une plate-forme d’archivage sécurisée de documents à valeur probante, permettant de simplifier les relations entre donneurs d’ordres et fournisseurs.

Contrairement à e-Vigilance, à laquelle elle succède, e-Attestations s’adresse à la fois aux fournisseurs et aux donneurs d’ordres des marchés public et privé. Pour les premiers, elle permet l’enregistrement gratuit et la mise à jour de leurs documents administratifs (justificatif d’immatriculation, attestations sociales, documents d’assistance, autorisations métiers, etc.), signés électroniquement et conservés dans un coffre-fort électronique sécurisé. Moyennant un abonnement, les donneurs d’ordres peuvent, pour leur part, y vérifier que leurs fournisseurs sont en conformité avec la réglementation et s’assurer ainsi qu’ils remplissent leurs obligations tant sur le plan fiscal que social. L’authenticité et la valeur probante des documents déposés sont garanties au travers de partenariats avec des organismes « tiers de confiance » tels CDC (Fast et Arkhinéo), Infogreffe et Keynectis. En plus des documents fournisseurs, la plate-forme propose différents services (vérification de Siret, qualification des données, etc.), des « alertes procédures » permettant d’être avertis de toute nouvelle information affectant les fournisseurs, ainsi que des indicateurs.

Déjà utilisés par de nombreux donneurs d’ordres publics, en particulier par l’Ugap, e-Attestations touche progressivement le secteur privé, avec des acteurs comme Bouygues Telecom, Carrefour, GrDF, GRTgaz, Keolis ou encore Mondial Assistance. Tous y voient une démarche simplifiée de gestion des risques, en complément de leurs outils d’e-achat.

Publié le 21/03/2012 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°241 - Septembre 2015

Nos partenaires