Publicité

Actualité

Publié le 21/02/2012 - Par la rédaction

Performance : Sievo réconcilie achats et finances

Après les pays nordiques et d’Europe centrale, l’éditeur finlandais créé en 2003 développe ses activités vers le sud, notamment en France, avec une solution de mesure de la performance financière des achats.

La solution Sievo PPM  (Procurement Performance Management) co-développée entre 2004 et 2006, avec les équipes de Lego, fabricant de jeux de construction, se veut complémentaire des offres d’e-achat actuellement sur le marché. « Si les entreprises disposent de tout un éventail d’outils pour gérer le processus achats, le calcul des économies réalisées et leur reconnaissance par la finance a toujours été un problème », explique  Alain Page-Lécuyer, l’un des ex directeurs des achats contactés par l’éditeur pour évaluer la pertinence de son approche. « La solution de Sievo, qui permet d’identifier la réelle contribution de la fonction aux résultats financiers, vient combler cette lacune », assure l’ancien décideur d’Axa.

Comptant aujourd’hui une trentaine de salariés et autant de clients (Carlsberg, Draka, Lego, Novozymes, Vodafone, etc.), majoritairement en Europe du Nord, Sievo entend aujourd’hui accélérer son développement en misant sur les pays d’Europe du Sud (France, Espagne, Italie, Portugal) et la Grande-Bretagne. « Dans l’Hexagone, nous sommes en discussion sur plusieurs projets. Nous avons d’ores et déjà signé un premier contrat majeur avec EDF », explique Fabrice Saporito, PDG de l’éditeur. Ces projets faciliteraient la réalisation de l’objectif fixé pour 2012 : rester sur le même rythme de croissance du chiffre d’affaires qu’en 2011, supérieur à 40 %.

Publié le 21/02/2012 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°241 - Septembre 2015

Nos partenaires