Publicité

Conseil Formation

Actualité

Publié le 01/02/2012 - Par la rédaction

Médiation : première vague de consultants et formateurs agréés

La Médiation inter-entreprises et la CDAF ont agréé une première vague de cabinets de conseil et d’organismes de formation. Achats Concept Eco, AgileBuyer, Alterneum, Big Fish, Cegos, Fidal Formation et Grenoble Ecole de Management sont les heureux élus.

Les consultants peuvent ainsi proposer une offre « vie de la charte et médiation inter-entreprises ». De leurs côtés, les organismes reçoivent l’agrément pour des formations spécifiques, par exemple « Trois jours pour intégrer la charte des relations inter-entreprises clients/fournisseurs » pour Big Fish ou encore « Déploiement de la charte, dix engagements pour des achats responsables » pour Cegos. Fidal Formation dispose du label pour trois modules. Quant à Grenoble EM, c’est le mastère spécialisé « Management de la fonction achats » qui est agréé.

 

Mis en place début 2011 pour accompagner les signataires de la charte des bonnes pratiques, cet agrément est piloté par la Médiation, actuellement dirigée par Jean-Claude Volot, et la CDAF. Les cabinets de conseil et organismes de formation doivent déposer un acte de candidature, participer à une formation de deux jours sur la charte et la médiation inter-entreprise, puis transmettre un dossier détaillé. Il faut ensuite soutenir sa candidature devant le comité en présentant son utilisation future de l’agrément, la formation et l’évaluation de ses collaborateurs, ainsi que l’audit par ses clients concernant le respect de la charte. En cas de succès, un premier label est accordé à titre probatoire jusqu’au 31 décembre 2012. Pour obtenir son renouvellement, les agréés devront créer de nouveaux supports de formation, accepter de se faire évaluer et participer à des réunions annuelles d’échanges.

Publié le 01/02/2012 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°241 - Septembre 2015

Nos partenaires