Publicité

Formation

Actualité

Publié le 17/01/2012 - Par la rédaction

Formation : deux nouveaux masters achats et supply chain en Bretagne

En coopération avec l’école supérieure de logistique industrielle (Esli) de Redon, l’ESC Rennes ouvre, à la rentrée prochaine, deux « masters of science » dédiés aux achats et à la supply chain.

En alternance (24 semaines en entreprise), ces deux formations d’une année sont ouvertes aux diplômés d’un master 1 (au minimum) comme aux étudiants de l’ESC Rennes, aux stagiaires de la formation continue de l’Esli, ainsi qu’à ses anciens étudiants. Dirigés par Thierry Sauvage (ancien responsable du mastère achats d’Audencia Nantes, aujourd’hui professeur à l’ESC Rennes) et Serge Rambault (président de l’Esli), les deux « masters of science » seront délivrés par l’école de commerce rennaise.

Les cours seront dispensés sur les deux campus, en français pour le diplôme « achats et sourcing », en anglais pour la formation « International Supply Chain management ». Selon les deux établissements placés sous la tutelle de la CCI Rennes Bretagne, ces nouveaux Bac+5 suivent « la transformation actuelle des métiers d’acheteur et de supply chain manager, qui, incontestablement, deviennent des facteurs clés de succès pour les entreprises ».

L’ESC Rennes et l’Esli Redon coopèrent déjà sur la troisième année du diplôme « International Bachelor Programme in Management » en proposant aux étudiants une spécialisation dans le domaine de la logistique. Le renforcement de leur partenariat vise à accroître le rayonnement national et international des formations et des travaux de recherche en logistique et achats. En la matière, plusieurs axes ont été arrêtés : conduire la transformation de la fonction achats, les achats durables, les risques achats et supply chain, l’innovation fournisseurs.

Publié le 17/01/2012 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°241 - Septembre 2015

Nos partenaires