Publicité

Actualité

Publié le 27/11/2006 - Par la rédaction

International : la Chine s’impose dans les achats

Le sourcing en Chine est plus que jamais d’actualité : la part des fournisseurs chinois dans les achats des entreprises européennes pourrait doubler en trois ans.

D’après l’étude « Achats en Chine par les entreprises européennes, les meilleures pratiques en 2006 », les sociétés européennes devraient accroître la part de leurs achats en Chine de près de 50 % dans les trois ans à venir. L’étude, menée par le cabinet de conseil Dragon Sourcing et la CDAF, s’appuie sur un panel représentatif d’une centaine de PME et de grands groupes de tous secteurs.

La Chine deviendrait ainsi la seconde source d’approvisionnement pour la France après le territoire national, au même titre que l’Europe occidentale. Toutes les familles d’achats seraient concernées, au-delà des catégories traditionnellement issues du marché chinois comme le textile, l’injection plastique ou les objets promotionnels. Les fournisseurs chinois seraient aussi sollicités pour les produits chimiques et pharmaceutiques, les équipements industriels, les équipements automobiles, les équipements télécoms, sans oublier les services informatiques. La satisfaction des entreprises traitant avec ces fournisseurs est élevée puisque près de 50 % d’entre elles auraient réalisé des économies comprises entre 15 % et 30 % sur le coût total des produits achetés.

Publié le 27/11/2006 - Par la rédaction

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°293 - Mai 2020

Le catalogue

Le catalogue Silex

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play